Le single malt Brillance de Paul John est réalisé par la distillerie John Distiller, basée à Goa en Inde. Ce whisky est obtenu à partir de malt d’orge de l’Himalaya, récolté exclusivement en été.
Il est le fruit d’une double distillation et vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage pendant 4 à 5 ans. Il est embouteillé à 46°, sans coloration, ni filtrage à froid.
Le nez est sur la douceur, avec des notes de miel et de cannelle. Il s’agit d’un whisky intense et gourmand avec des notes de céréales, cacao, caramel et d’épices douces. Pour glisser vers une finale longue et chaude, sur des notes de cacao et d’épices.

  • Pays & région : Inde
  • Distillerie : Paul John
  • Degré : 46°
  • Vieillissement : NAS
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :

Ce single malt indien se présente dans une robe dorée avec quelques reflets.
Le nez est particulièrement gourmand, avec des notes confites de banane et de pomme cannelle, une touche de miel.
En bouche après une entrée en matière un peu vive la gourmandise est toujours là, avec des notes de caramel, de mangue très mure et des épices bien marquées. Ces dernières se tiennent en finale avec même de la cannelle un brin piquante.

Ce Paul John est profondément marqué par son lieu de production. C’est très exotique, un peu la foire aux épices, certains le trouveront pas toujours très délicat. Un conseil, ajouter un peu d’eau lui offre un peu plus de souplesse.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...