Le Japonais Asahi Group se met au goût des nouvelle tendances de consommation et élargi la gamme de sa Asahi Super Dry, première bière japonaise, avec la création d’un brassin sans alcool: Asahi Super Dry 0.0%.

Le Japonais annonce bien entendu conserver le style Asahi. Asahi Super Dry a vu le jour à Tokyo en 1987 en introduisant sur le marché japonais de la bière un nouveau goût sec et vif avec une finale nette: « Super Dry ».

Grâce à la combinaison des techniques Japonaises de brassage et des ingrédients sélectionnés par ses Maîtres Brasseurs, à savoir du malt d’orge de printemps à deux rangs, du maïs, du riz, de la levure Japonaise et des houblons aux arômes délicats.

La bière est ensuite fermentée pour développer l’arôme et le profil organoleptique d’Asahi Super Dry. Enfin, l’alcool est retiré dans une cuve de désalcoolisation.

Un process mis au point afin qu’Asahi Super Dry 0.0% offre le même goût sec, vif et rafraîchissant qu’Asahi Super Dry, le tout sans alcool.

Asahi Super Dry 0.0% est disponible en CHR et en grandes et moyennes surfaces au prix de vente conseillé de 6,80 euros le pack de 6x33cl.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur cette bière, au travers d’une fiche dégustation, dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.