Nichée au cœur du Perthshire depuis 1898, Aberfeldy, surnommée affectueusement The Golden Dram, tire son nom de l’eau pure de La Pitillie Burn, naturellement chargée en or.
Sous la houlette de Stephanie Macleod, Malt Master élue à six reprises Master Blender of the Year, la distillerie a développé un style unique : des single malts riches et gourmands, aux notes de miel, vieillis dans une variété de fûts qui leur confèrent une complexité et une profondeur remarquables.
En cette fin d’année Aberfeldy s’est associée, pour sa première collaboration artistique, à l’artiste écossais Steven Cox. Inspiré par la beauté sauvage des Highlands, il a créé un habillage exclusif qui transforme le coffret en un véritable objet d’art, un plaisir pour les yeux autant que pour les papilles. Ce packaging est disponible pour les références d’Aberfeldy 16 et 21 ans.
Le 16 ans, embouteillé à 40% d’âge offre un équilibre parfait entre douceur et caractère. Les fûts de Sherry apportent en plus des caractéristiques notes de miel, des touches de fruits mûrs, des épices subtiles. 79,90 euros prix conseillé.
Egalement mis en flacon à 40%, le 21 ans quant à lui, fort de deux décennies de maturation, révèle une palette aromatique riche et complexe : fruits secs, chocolat noir, boisé élégant et épices subtiles.
Cette édition limitée qui marie l’élégance intemporelle du whisky Aberfeldy et l’audace de la création contemporaine est une belle idée cadeau pour les Fêtes, à destination des amateurs de la distillerie des Highlands et les collectionneurs. 195 euros prix conseillé.



