Après une première collaboration avec Booba et la sortie en 2017 du whisky D.U.C Triple Cask (Bourbon, Sauternes, Cognac), la Maison Daucourt vient de présenter sa dernière co-création avec le rappeur français.
Il s’agit du D.U.C Double Cask. Toujours élaboré en Charente, dans la Spirit Valley, ce whisky est issu d’une double distillation en alambics de type charentais. La maturation s’est ensuite effectuée cette fois en anciens fûts de bourbon et de cognac.
« Après D.U.C. Triple Cask, Booba et moi-même souhaitions aller encore plus loin et poursuivre notre belle aventure spiritueuse, construite autour des mêmes valeurs d’accomplissement, d’exigence et de transmission. A travers le projet ambitieux de D.U.C Double Cask, nous voulons continuer de bousculer les codes de la culture du whisky. Nous avons porté une attention toute particulière à D.U.C Double Cask tant sur le contenu que sur le contenant : de l’élaboration du « liquide » à la conception de la bouteille jusqu’au choix de l’illustration de l’étiquette. Chaque flacon de D.U.C Double cask est le reflet de notre engagement, la promesse d’un spiritueux premium de caractère, porteur d’une vraie histoire », confie Edouard Daucourt, Fondateur de Maison Daucourt
« Avec Édouard, on a bossé sur D.U.C Double Cask, le deuxième opus de D.U.C. On l’a fait comme un son, bien travaillé, avec notre cœur, notre énergie et notre exigence. L’art c’est partout : dans la musique comme dans la distillation d’un whisky. Notre couronne à nous, notre combat, il s’est concrétisé par la création de la gamme D.U.C, avec Triple Cask et Double Cask. C’est le fruit de la fusion de deux mondes, de deux personnalités. On a donné naissance à une marque unique, et on en est fiers. Elle se situe à la croisée du luxe, de la culture rap et du savoir-faire artisanal français », poursuit de son côté Booba.
Les notes de dégustation de la distillerie pour le D.U.C Double Cask sont les suivantes:
Robe: dorée.
Nez: délicat aux arômes de fruits confits, de fruits à coques et de vanille. Bouche : équilibrée mêlant des notes toastées, vanillées, empreintes d’une douceur pâtissière.
Finale: épicée.
Nous reviendrons prochainement plus en détails sur ce nouveau whisky français au travers d’une fiche dégustation.
Le D.U.C Double Cask est disponible au prix de 29,90 euros.
This article is fascinating! I love how it combines luxury, rap culture, and French craftsmanship in the D.U.C Double Cask whisky. Boobas involvement adds a cool edge, and the tasting notes sound amazing. Cant wait to try it!