Newbeers, l’entité qui mutualise les forces commerciales de quatre brasseries artisanales françaises (Brasserie Mélusine (85), Brasserie Parisis (77), Brasserie Page 24 (62) et Brasserie la Berlue (81)) vient d’annoncer la nomination d’Adrien Vasseur comme Directeur Général.
Celui-ci est à l’origine de la création du groupe en 2020 avec Laurent Boiteau, fondateur de Newbeers et dirigeant de la Brasserie Mélusine. Adrien Vasseur, alors Directeur Investissement chez Bpifrance et plus de 20 ans dans l’accompagnement d’entreprises de toutes tailles et tous secteurs, avait joué un rôle déterminant lors de la première acquisition avec la Brasserie Parisis, qui a marqué le point de départ du développement du groupe.
Depuis, Laurent Boiteau et Adrien Vasseur ont établi une relation basée sur la confiance, avec des valeurs humaines solides, et bien entendu une vision commune de l’avenir des brasseries artisanales françaises.
Avec cette nomination Newbeers souhaite consolider et accélérer sa croissance, au service des brasseries artisanales françaises et de leurs territoires.
Cette création de poste va permettre à Laurent Boiteau de se consacrer à la stratégie et au développement du groupe ; Adrien Vasseur, quant à lui gérera le management, l’accompagnement des brasseries partenaires, l’organisation et l’opérationnel.
L’équipe dirigeante de Newbeers est désormais ainsi composée:
Fondateur : Laurent Boiteau (à droite sur la photo).
Directeur Général : Adrien Vasseur (à gauche).
Directeur commercial : Fabien Moreau.
Responsable comptes clés nationaux : Quentin Nugier.
Pour rappel en 5 ans Newbeers a quasiment multiplié par 5 son volume d’activité. Le groupe compte aujourd’hui 62 personnes, brasse autour de 60 000 hl et réalise un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros.



