Les succès Heineken France de 2014

Les succès Heineken France de 2014

Tous les ans à la même époque les grands groupe brassicoles publient leur résultats afin de montrer leur toute puissance sur le marché français, par ailleurs de nouveau dynamique.

La premier à dégainer est le Groupe Heineken (quidonne ici les chiffres IRI pour les parts de marché) vient d’annoncer avoir réalisé la meilleure performance de gain de parts de marché de la bière (+0,6pts en volume) en 2014.

De même le néerlandais se félicite que sa marque Heineken conforte, quant à elle, sa position de 1ère marque du marché avec une croissance de 0,7 pts de part de marché volume à 18% (dont 95% sont aujourd’hui brassés en France) sur le circuit des hypers et supermarchés.  

L’autre marque forte du groupe, Desperados, a elle aussi connu une excellente année 2014. Elle s’offre une évolution de 14,3% et de +0,4 pts en parts de marché des hypers et supermarchés.
 
Heineken parle également de succès pour ses innovations produits tels Pelforth Radler qui représente aujourd’hui près de 10% des volumes de Pelforth.

Un peu plus d’un an après son lancement Desperados Verde semble avoir trouvé ses adeptes avec un taux de réachat de 31%, ce qui permet à la variété de représenter désormais 5% du total des ventes de la marque.
 
De même Affligem Cuvée Florem avec 11% des ventes est devenue le premier contributeur en volume d’Affligem.
 
Pour la très esthétique machine The SUB sortie début 2014 Heineken se félicite de ventes multipliées par sept durant les fêtes de fin d’année, sans donner plus de précisions sur les chiffres.
 
Le Groupe Heineken compte bien poursuivre sur cette tendance en cette année 2015 et annonce une trentaine d’initiatives avec notamment de nouveaux formats (Slim Can 25cl), de nouveaux designs (Cool Can Fridge Pack, boîte 33cl) et une nouvelle bouteille nuit pour la marque Desperados ou bien encore deux nouvelles éditions limitées pour The Sub.

Cela se traduira aussi par de nouvelles expériences avec Heineken Extra Cold (bouteille en PET à rafraichir au congélateur) et de nouveaux produits tel Desperados Urban Flavours (un système breveté pour répondre à la tendance des cocktails) sur le marché de la consommation hors domicile 

De nouveau produits vont également être proposés sur le marché français. D’ici quelques jour Affligem Cuvée Carmin (aux fruits rouges) devrait rejoindre les linéaires, puis une marque à 3 saveurs fin mars et une nouvelle marque à la rentrée.
 
« Il est important de souligner le rôle de la France dans le dynamisme de la marque Heineken en Europe », précise Pascal Sabrié, Président France. « Nous sommes le premier marché pour la marque. C’est une performance d’autant plus remarquable que nous représentons l’un des plus petits marchés bières en Europe ».

Retrouvez Heineken sur la Boutique Malts & Houblons
Retrouvez Affligem sur la Boutique Malts & Houblons
Retrouvez Desperados sur la Boutique Malts & Houblons