Après une association avec Jean-Charles de Castelbajac en 2024, 1664 Blanc investit pour la première fois le format canette 50cl pour sa collaboration estivale. Cette fois la marque dévoile pour l’été 2025 une collaboration artistique avec André, figure emblématique du street art français.
Appréciée pour sa praticité, sa légèreté, sa fraicheur immédiate et sa recyclabilité, la canette connaît une croissance de +13,6 % en volume et +22 % en valeur depuis 2020. Capitalisant sur cette dynamique, 1664 Blanc souhaite renforcer ainsi son attractivité face aux nouvelles habitudes de consommation.
Le design exclusif signé André donne à cette édition limitée un caractère unique, combinant le bleu iconique de 1664 Blanc, une palette pop et des références au graffiti. La canette adopte une esthétique urbaine qui s’inscrit dans l’univers de 1664 Blanc, dans le but d’illustrer l’esprit créatif de la marque tout en modernisant les codes du marché.
En 2025, 1664 Blanc ambitionne de consolider sa position de leader sur le segment des bières blanches en répondant aux attentes des consommateurs. Avec une part de marché de 37,5%, la marque affiche une performance solide.
L’attachement des consommateurs à 1664 Blanc se traduit par un taux de réachat de 43%, ce qui semble refléter une expérience produit plutôt satisfaisante. Pour rappel il s’agit d’une bière blanche aux légères notes d’agrumes, offrant une certaine fraîcheur. Elle offre un profil aromatique équilibré, associé à une robe trouble dorée et une mousse blanche assez dense.
Cette collaboration avec André incarne un double engagement : répondre aux attentes des consommateurs en matière d’innovation esthétique et renforcer la cohérence de la marque avec les évolutions sociétales. En choisissant un format recyclable à l’infini et en soutenant les collaborations françaises, 1664 Blanc se veut répondre aux attentes sociétales actuelles : responsabilité environnementale et valorisation des talents créatifs.
1664 Blanc x André sera disponible en grandes et moyennes surfaces, partout en France, à partir de juin au prix conseillé de 1,80 euros la boite de 50cl.