Malgré l’ambiance quelque peu inquiétante qui règne sur le monde de la brasserie française la Moisson des Brasseurs revient en ce mois de juin pour tnpour sa 12eme édition.

C’est ainsi que les 23, 24 et 25 juin prochain toute la filière brassicole à travers toute la France va se mobiliser pour permettre au grand public d’aller rencontrer des brasseurs et de (re)découvrir comment ils font leurs bières

Cette année, l’organisateur Brasseurs de France a choisi la mise à l’honneur le savoir faire filière et le lien très fort qui unit les brasseurs et l’amont agricole. 

L’occasion de rappeler que la découverte de la bière est liée à la sédentarisation de peuples nomades en Mésopotamie et aux premières cultures de céréales, et que plus de 2000 ans plus tard ce lien est bien entendu toujours présent. 

Céréales bien sûrs, mais aussi houblon sont les matière premières issues de l’agriculture qui permettent de produire la bière. Certains brasseurs sont eux-mêmes agriculteurs et producteurs, et ne manqueront pas de faire partager leurs expériences aux visiteurs.

Pour ne rien manquer lors de ces trois jours de Moisson des Brasseurs il suffit de se rendre sur le site Bière Tourisme qui permet via une carte de la carte de France de géolocaliser une brasserie participante.