En plein cœur du Bordeaux historique, faisant face aux façades des beaux immeubles le long du légendaire quai des Chartrons, avec sa terrasse panoramique qui surplombe la Garonne, le Hangar 14 accueillera ainsi, le temps d’une journée, les distilleries parmi les plus prestigieuses, en provenance d’Ecosse, d’Irlande, des Etats-Unis, du Japon et bien entendu de France.
Au programe la dégustation de près de plus de 150 whiskies dont une bonne demi-douzaine de nouveautéx, des grands classiques et des valeurs sûres. Deux cocktails sont également proposés, le Show Me The Monkey un long drink très exotique et le Marker’s Blackberry qui n’a rien à voir avec un smartphone…
Ce sera aussi l’occasion de participer au Classic Malts & Food qui offrira l’association de très bons whiskies à deux spécialités locales incontournables : le cannelé et les huitres du Bassin d’Arcachon.
En fin de journée la Maison du Whisky proposera de nombreux whiskies collectors qui ne manqueront pas de faire de l’oeil aux collectionneurs et autres amateurs passionnés (animation payante).
Et comme ce Whisky Live se tient à Bordeaux, Glenmorangie prouvera que l’accord du grain et de la grappe n’est pas impossible, ce avec les expressions Lassanta, Sonnalta et autre Quinta Ruban.
- Pour tout savoir et acheter votre billet d’entrée, visitez le site de La Maison du Whisky