Pour la troisième année consécutive, Glenfiddich a sollicité l’artiste Rion Wang pour illustrer son édition limitée Nouvel An Chinois.
C’est ainsi que son 21 ans Gran Réserva s’offre un packaging rendant hommage à l’avenir dans un décorum unique. L’an passé le symbole du Cerf avait opéré un retour au coeur d’un coffret habillé d’histoires magiques et merveilleuses.
L’édition limitée 2022 complète ainsi une trilogie de coffrets exclusifs, chacun représentant une facette de l’étonnante histoire de la distillerie familiale. Une série qui a débuté avec l’incroyable épopée de Charles Gordon, envoyé dès 1909 par William Grant son beau père et fondateur de la distillerie, à la conquête de nouveaux marchés en Asie, Australie et Nouvelle-Zélande.
Cette année, Rion Wang propose une aventure visuelle résolument optimiste et tournée vers l’avenir. Le talentueux illustrateur, emmène les icônes de Glenfiddich dans un voyage vers un horizon de possibilités et d’opportunités. Un œuvre particulièrement dynamique et colorée, pour clore cette trilogie devenue un best-seller dans le monde entier.
Pour rappel le single malt Glenfiddich 21 ans est affiné les 4 derniers mois de sa maturation dans des fûts de ayant contenu du rhum des Caraïbes, rigoureusement par le maitre de chai Brian Kinsman, lui conférant des arômes et des saveurs très distinctifs.
La distillerie en donne les notes de dégustation suivantes:
Couleur : Or sombre
Nez : Intense, sucré et floral avec une pointe de banane, de figue, de caramel, de cuir neuf et de chêne.
Bouche : Initialement doux puis vif et brillant, avec une touche poivrée et fumée ainsi que des arômes de citron vert et des notes épicées de gingembre
Finale : Longue, chaude et épicée.
Cette édition limitée est disponible dans le réseau cavistes, au prix de vente conseillé de 180 euros.