Jean-Paul Hévin, l’un des plus brillants chocolatiers français, Meilleur Ouvrier de France, est aussi un vrai créateur.
Inventeur de recettes à base des plus grands crus de cacao, il jongle merveilleusement bien avec les saveurs.
De même qu’il aime aussi mettre en scène ses fameuses recettes, en les décorant ou en leur donnant la forme d’objets du quotidien.
Cette année pour la Saint Valentin vous trouverez un superbe cigare en chocolat, des lunettes également, mais surtout pour ce qui nous intéresse en tant qu’amateurs de whisky une délicieuse création à base de ce merveilleux spiritueux, le Croque Monsieur.
Eh, oui, car Jean-Paul Hévin a aussi de l’humour à ajouter à son talent.
Il s’agit ici d’un biscuit cacao aux amandes, mousse chocolat noir cacao Grand Cru du Brésil, biscuit imbibé au whisky tourbé et à la vanille, puis bavaroise au chocolat au lait et à la fève de cacao. Finition ganache chocolat au lait caramel fleur de sel.
Cette création spéciale, en édition limitée disponible uniquement du 10 au 14 février pour la Saint-Valentin, est idéale pour 2 personnes qui aiment le whisky tourbé, et bien entendu le grand chocolat.
Notons qu’il existe aussi un Croque-Madame, cette fois-ci sans whisky. Sur un biscuit au chocolat sans gluten, une onctueuse mousse au chocolat Grand Cru du Belize, un biscuit à la châtaigne surmonté d’une crème passion caramélisée.
Croque-Monsieur et Croque-Madame sont à 14,50 euros, dans les boutiques et corners Jean-Paul Hévin. Les adresses sont à retrouver sur le site du chocolatier.