Cette année les amateurs de whisky et de spiritueux ont été privés de Whisky Live Paris. Pour ceux qui on la possibilité d’être sur Paris les deux week-ends prochain, des séances de rattrapage sont possible avec le Festival des Nouveautés organisé par La Maison du Whisky et Whisky Magazine.

Ils s’agit de 4 manières de vivre des expériences uniques de dégustation jusqu’à la fin de l’année. Grâce à Internet, les amateurs de spiritueux de la France entière pourront même découvrir plus de 400 nouveautés aux côtés des plus grands noms des spiritueux.

Des sessions de dégustation de 45 minutes seront organisées dans les boutiques parisiennes afin d’en apprendre plus avec des experts sur une thématique dédiée et pointue. Les nouveautés whiskies d’Ecosse et du monde seront à découvrir au Lab de La Maison du Whisky, tandis que les nouvelles références rhums, whiskies français et whiskeys américains seront à retrouver à la boutique & Fine Spirits.

Pas moins de 11 e-masterclasses, en visioconférence, permettront aux participants de découvrir en avant-première les plus belles nouveautés de cette fin d’année depuis chez eux. Après leur inscription, ils recevront un kit de dégustation à leur domicile et seront guidés à travers cette expérience par des producteurs, des journalistes ou des experts de la catégorie.

 Il est également possible d’acheter ces kits de dégustation auprès des boutiques La Maison du Whisky, Paris 8e, et & Fine Spirits, Paris 6e.

De même, du 26 septembre au 31 décembre le Golden Promise Whisky Bar propose de découvrir des nouveautés rares à des prix accessibles. Les équipes ont concocté 6 flights permettant aux amateurs de s’offrir une dégustation thématique d’exception autour de 3 à 5 spiritueux.

Enfin, pour compléter ce Festival des Nouveautés, La Maison du Whisky et Whisky Magazine présentent en avant-première le whisky japonais Nikka Taketusuru Pure Malt dans 13 bars de Paris, Strasbourg, Lyon, Bordeaux et Toulouse. L’occasion de goûter au nouvel assemblage de l’iconique whisky japonais avant sa commercialisation le 1er octobre !

Les informations détaillées et les réservations se font en ligne sur le site dédié.