The Glenrothes propose une nouvelle édition limitée, The Glenrothes 42 inspirée des couleurs du domaine où se situe la distillerie The Glenrothes, dans les Highlands.

Le single malt The 42 a été sélectionné par Laura Rampling, Master Whisky Maker. Celui-ci a vieilli pendant 42 ans sur le domaine de Glenrothes, ce qui en fait le premier whisky de ce compte d’âge à être commercialisé par The Glenrothes.
Seules 1 134 bouteilles sont disponibles dans le monde entier.

La marque s’est inspirée des douelles en chêne des fûts du domaine pour la forme du flacon en cristal. Chaque pièce a été méticuleusement travaillée à la main et soufflée par les artisans de Dartington Crystal.

Le flacon est lui même protégé dans une coffret luxueux illustré des couleurs qui arborent le domaine à Rothes, intégrant une feuille d’argent superposée, il est également enveloppé par une bande de cuivre vert-de-gris vieillie qui s’ouvre pour révéler le spiritueux d’exception.

« Le Glenrothes 42 offre un véritable voyage dans le temps. Ce whisky célèbre des générations d’excellence et rend hommage à la tradition et à la créativité de Rothes. », déclare Kerr Arthur, Directeur de The Glenrothes.

« Ce whisky de 42 ans d’âge illustre The Glenrothes. Ces quatre fûts ont menés un voyage de plus de quatre décennies, affinant le caractère délicat et fruité de notre nouveau whisky. Un peu de science, additionnée à un peu d’alchimie et de magie, donne le résultat d’un whisky élégant qui laisse vraiment s’exprimer le caractère unique de The Glenrothes », souligne pour sa part Laura Rampling qui a sélectionné les quatre fûts qui, selon elle, permettaient de produire un liquide qui reflète les couleurs du paysage de Rothes.

Les notes de dégustation de la Master Whisky Maker sont les suivantes:
Nez : Abricots mûrs, écorce d’orange et amandes sucrées. Élégamment parfumé avec des notes de graines de coriandre et de noix de muscade, et un soupçon de bois de cèdre frais.
Bouche : Richement sucrée avec du sucre brun et du miel. Crémeux avec de la vanille et des amandes grillées. Un peu de chêne léger et un parfum distinctif d’huile d’orange.
Finale : Crémeuse, douce et veloutée avec un léger parfum persistant.

Disponible chez les détaillants, bars et restaurants haut de gamme, The Glenrothes 42 a un prix de vente conseillé de 7 500 euros.