Brassée pour Ikea par la Brauerei Nemo Namenlos en Allemagne. Il s’agit d’une bière blonde de fermentation basse, de type lager qui titre 4,7°.
« Une bière blonde aux reflets dorés, ronde de goût et à l’amertume équilibrée. Servir bien frais en accompagnement de tous les plats ».
* Pays : Allemagne
* Couleur : Blonde
* Type : Lager
* Fermentation : Basse.
* Alcool : 4,7%
* Maltage : Malts d’orge
* Brasserie : Brauerei Nemo Namenlos
Note de dégustation :
Si vous êtes un habitué du marchand de meubles suédois vous avez peut-être déjà vu cette bouteille dans les frigos des espaces épicerie. Sans doute y avez vous aussi gouté partant du principe que les harengs y sont aussi bons que les confitures d’airelles.
C’est ce que j’ai fait. Sauf que cette fois on est dans l’univers de la brasserie et que le producteur est le brasseur de nombreuses marques de distributeurs et autres discounters. Versée dans le verre c’est un jaune pâle, avec des reflets verts, le tout surmonté d’une faible mousse. Au nez, c’est également un peu vert, de l’acidité. En bouche la rondeur annoncée par la notice n’est pas présente. C’est vif, un peu astringent. Le final est légèrement amer, sur une bouche plus sèche.
Voilà, l’expérience avec cette « lumière de bière » (traduction de « Öl Ljus ») n’aura pas été étincelante… A la rigueur pour boire une bière avec ses boulettes de viande au restaurant du magasin.