À l’occasion de son 90 ème anniversaire, Nikka Whisky s’associe aux plus grands bars du monde pour célébrer l’art de la mixologie et la richesse de son savoir-faire. Une série d’événements exclusifs mettra à l’honneur les whiskies et spiritueux Nikka Whisky, dans des cocktails créatifs élaborés par de grands bartenders à travers le monde.
En France, Nikka Whisky a chois le bar parisien Fréquence pour une résidence inédite qui se tiendra du 8 novembre au 8 décembre 2024. Durant un mois, on y trouvera une carte exclusive de cocktails créations et intemporels à base des spiritueux Nikka Whisky.
Guillaume Quenza, co-fondateur du bar Fréquence, souligne son attachement de longue date à Nikka Whisky : « Depuis mes débuts en tant que bartender, j’ai toujours intégré les whiskies Nikka dans mes créations. Leur diversité et leur qualité sont pour moi des alliées précieuses pour développer des cocktails qui marquent les esprits. »
A l’occasion de cette résidence, les amateurs de whisky et de mixologie pourront découvrir des cocktails emblématiques. Les single malts Yoichi et Miyagikyo sont à l’honneur dans les cocktails Ava et Rita. Nikka From The Barrel s’exprimera dans le Nikka Sour, tandis que Nikka Days jouera la carte fraîcheur et équilibre avec le Katsu Highball, et le Taketsuru Pure Malt sera à la hauteur du Bobby Bunsr.
On notera également que la gamme Coffey de Nikka sera également mise en avant au travers de plusieurs créations : le Melia avec Coffey Vodka, le Negroni Sour avec Coffey Gin, le Mehdimed avec Coffey Malt, et le Cam avec Coffey Grain.
Une carte de cocktails dans l’esprit du bar qui privilégie des ingrédients soigneusement sélectionnés et des préparations maison pour sublimer les spiritueux sans les dénaturer.
« Nous avons choisi d’exploiter la versatilité de la gamme Nikka Whisky, incluant des single malts comme Yoichi et Miyagikyo, bien que leur utilisation en cocktails soit rare. Travailler avec ces spiritueux haut de gamme nous permet de les rendre accessibles au grand public de manière inédite », confie Guillaume Quenza.
Notons également que pour l’occasion Fréquence accueillera également des guest shifts exceptionnels mettant en avant les spiritueux de Nikka Whisky. Parmi eux, Rogerio Igarashi Vaz, co-fondateur du bar Trench à Tokyo (classé 92 ème des Asia’s 50 Best Bars 2023), proposera son exécution renommée du service Omakase, tandis que Hedda Bruce (classée 61 ème parmi les personnalités les plus influentes du monde du bar et de la mixologie par le Bar World 100), gérante du bar Tjoget à Stockholm, apportera sa touche créative. Des bars français seront également mis à l’honneur, à l’image de Symbiose Bordeaux, qui prendra les rênes du bar pour une soirée exclusive.
Fréquence. 20 rue Keller, 75011 Paris. Sans réservation.
Du 8 novembre au 8 décembre 2024 Carte cocktail composée de 10 cocktails créations à base des spiritueux Nikka Whisky entre 14 et 15 euros.