Ce n’est pas parce qu’on est artisan qu’on n’est pas moderne. Et la Brasserie Mélusine de Chambretaud en Vendée en est la preuve.

Avec à sa tête Laurent Boiteau, la brasserie qui emploie 17 salariés fabrique exclusivement des produits artisanaux et 100% naturels, dont plus de 16 bières différentes, une gamme BIO et une gamme conventionnelle, en vente en grande distribution, dans les magasins de proximité, dans les réseaux bio et chez les cavistes.

Mélusine est aussi la première brasserie labélisée « Brasseur Indépendant » en Pays de la Loire. Un label, gage de transparence, d’authenticité et de valeurs pour le consommateur est désormais apposé sur toutes les bières de la brasserie qui changent de look. Le dernier relooking datant de 2018.

Les étiquettes s’offrent un nouveau design plus moderne et coloré, dans un esprit rock’n roll associé à l’univers féérique. Et à chaque fois accompagné d’une citation incitant à la découverte de l’origine du nom pour chacune des bières…

Notons que 2 bières changent de noms mais conservent par contre la même recette: La Korlène devient la Via Crucis et La Félibrée devient la Mélusine Bio.

Enfin la brasserie annonce la création d’une nouvelle recette d’une IPA Bio dont nous ne manquerons pas de vous parler prochainement.

Les bières Mélusine relookée seront disponibles dans les rayons dans les prochaines semaines.