La célèbre brasserie londonienne Meantime va cesser de brasser ses bières à Greenwich.

En effet, Asahi son propriétaire vient d’annoncer la fermeture à venir, afin de regrouper la production des bières Dark Star et Meantime sur le site de la brasserie Fuller’s à Chiswick, autre quartier de Londres. 

Fondée en 1999 par Alastair Hook, la brasserie artisanale s’est d’abord installée dans la zone industrielle proche du stade du club de football de Charlton Athletic (dont Meantime est partenaire).

Puis, le succès de la marque nécessitant de plus grosses capacités de production, la brasserie a pris de l’ampleur et s’est installée à Greenwich, presque pile sur le célèbre méridien du même nom. Toujours en raison d’une croissance remarquable Meantime a eut besoin de trouver ses aises, cela s’est alors fait  à proximité de Blackwall Lane, toujours à Greenwich,  en 2010.

C’est au printemps 2015 que  Meantime a été acquise par le géant SAB Miller. Ce avant d’être revendue en octobre de l’année suivante à Asahi Breweries. En janvier 2019, Asahi a poursuivi ses investissements au Royaume Uni  en acquérant la division brassicole de Fuller’s Brewery et sa filiale Dark Star Brewing Company.  Cette brasserie avait vu le jour à Brighton en 1994 avant de déménager en 2001 à Ansty, dans le West Sussex,  puis de  nouveau, à Partridge Green dans le Sussex, en 2010. En décembre 2022 Asahi fermait ce site et transférerait la production des bières Dark Star sur le site de Meantime, qui va fermer à son tour.

La London Brewers’ Alliance, collectif informel de brasseries londoniennes, dont Meantime est membre depuis longtemps, rapporte avoir été informée que «  que tout le personnel de la brasserie Meantime va perdre son emploi, malgré les efforts déployés par Meantime pour maintenir sa présence à Greenwich ».