Yubari Highball

Yubari Highball

Le highball, cocktail désaltérant à base de whisky, grâce à sa fraîcheur et sa facilité de préparation, est devenu très à la mode au Japon.

Aujourd’hui il dépasse largement les frontières du Pays du Soleil Levant et séduit de plus en plus les Français.

Nikka, faisant appel à des ingrédients frais et légers, a revisité le highball autour de ses whiskies et des sodas naturels Fever Tree.

Nous vous présenterons au cours de l’été différentes recettes parfaites pour la saison. Voici la première, celle du Yubari Highball réalisée par Stanislav Vadrna, Ambassadeur Nikka Whisky.

Fruit estival par excellence le melon regorge de jus. Au Japon, il est souvent offert en cadeau et la variété «Yubari King» plus particulièrement.

Provenant de l’ile d’Hokkaido, il s’agit d’un melon prisé qui peut atteindre des prix de plus 100 euros, comme au mois de mai dernier où un lot de deux melons a été acquis un million de yens (10.000 euros) aux enchères !

Mais pas de nécessité à faire de tels investissements, il vous suffira d’un melon bien juteux et de Nikka From the Barrel. Ce whisky se prête particulièrement bien à l’élaboration de cocktails, et en particulier des highballs de par son fort degré de 51,4%.

Grace à son caractère et sa rondeur, une légère dilution lui permet de mieux dévoiler ses arômes tout en sublimant l’intensité des autres ingrédients.

Yubari Highball par Stanislav Vadrna

  • 30 ml de whisky Nikka From the Barrel
  • 50 ml de jus de melon frais
  • 15 ml de jus de citron frais
  • Compléter le verre de la soda water Fever Tree
  • Garnir avec de fines lamelles de melon.