Glenmorangie et le Dr William Lumsden, considéré comme le pionnier de l’industrie du single malt, ont créé en édition limitée Pride 1978, un whisky ayant été conservé dans cinq fûts depuis 1978 et ayant bénéficié de 15 ans de maturation supplémentaire dans des fûts de premier remplissage de grands vins de Bordeaux.
Après ce qui représente la durée la plus longue jamais connue pour la maturation d’un whisky Glenmorangie, le Pride 1978 a été embouteillé à 47.4% pour être présenté dans un coffret édité en 700 exemplaires numérotés et dont l’assemblage fut réalisé par trois artistes .
Laurence Brabant et Wouter Scheublin, créateurs originels de la carafe et du coffret « Pride 1981» et designers sont de nouveau les créateurs pour le « Pride 1978 », un objet unique de collection.
Chaque coffret sera accompagné d’une œuvre de l’artiste anglais Idris Kahn révélée lors du lancement du Pride 1978.
Les notes de dégustation de la distillerie sont:
Couleur : Cuivre bruni.
Nez : Notes douces de bois et fruits à coques, arômes de tabac, notes de cuir, de menthol, de gingembre. Puis, apparaissent des arômes capiteux d’encens, de cannelle tirant sur les pommes épicées cuites au four.
Palais : Explosion puissante d’épices poivrées, les fruits cuits au four font place à une solide structure de chêne, aux arômes de clou de girofle, de cannelle et d’anis très marqué.
Finale : Douceur crémeuse du caramel et de la vanille qui rencontre des agrumes caramélisés, du cassis, du chocolat et du café au lait.
Le coffret est en vente dans les palaces et chez les meilleurs cavistes de France au prix d’environ 4.500 euros.
Rétroliens/Pingbacks