La sixième édition du Bendorf Festival est annoncée pour les 11, 12 et 13 avril prochain.

Après une première édition à la Maison Bleue en 2017, le Bendorf Festival édition 2 et 3 et 4 a eu lieu à l’Espace 23 au Neudorf et un 5ème festival version mini au Phare Citadelle l’an passé, l’événement débarque dans un tout nouveau lieu Le Molodoï, un espace alternatif à Strasbourg, auto-géré depuis 1994.

Après cinq éditions qui ont rassemblé plus de monde qu’espéré avec une moyenne de 1000 participants par jour, Bendorf repart sur la même formule:  Le vendredi et le samedi, des concerts pour se dégourdir les oreilles et danser jusqu’au bout de la nuit sur des prestations d’artistes de tous les horizons : du rap, du hip-hop, du rock, mélodie punk synthétique, post-punk progessive, une fanfare, DJ etc…

Au menu du vendredi, Man Dal (Dj Hip-Hop); Ziggy Starlost (Dj); Nygel Panasco (Rap); Le Lou (Rap); Choolers Division (Hip-Hop électro; Damaghead (Garage Punk).

Le samedi, Dj De Nada; Boum Baby Gang (Danse), Urusula La Gouine (Dj); Pamplemousse (Rock); La Grèle (Post Punk progessive); Ineige (Trippy Rock Pop) et Maria Violenza (Mélodie Punk Synthétiques)

Le dimanche l’ambiance est plus familiale avec des performances de théâtre, des quizz, des jeux avec Pelpass, des rencontres d’associations, une dégustation de bières sauvages, des tables rondes , et pour finir, en soirée, danser pour ceux qui auraient encore de l’énergie. Oyna K (Petite Fanfare); Mesdames (Chansons); La Truite à fourrure (Théâtre); Punch & Judy (Théâtre).

Le tout avec pour se désaltérer pas moins de 16 bières pressions, bien entendu  issues des cuvées Bendorf. Notons qu’une bière réclamée par les fans sera de nouveau brassée pour l’occasion, de même qu’une nouvelle recette sera présentée !  Sans oublier la brasserie invitée, Nanobrasserie SPO.
Enfin pour nourrir la bête une animation Food Trucks sera présente sur les trois jours.

Au-delà de proposer de quoi s’amuser, le Festival Bendorf est un des « outils » de la brasserie strasbourgeoise, attachée à son quartier et à Strasbourg, et qui ne cesse de  développer son ancrage de proximité : filière d’ orge bio d’Alsace/Lorraine, mise en place de bouteilles consignées, vente de bière en vrac (growlers), partenariats avec des artistes locaux, drêches données gratuitement à un agriculteur de la région, mécénat ou brassins réalisés pour des associations qui luttent contre la précarité, aident à la réinsertion, soutiennent la préservation du Grand Hamster, pour un label de rock, une salle de concert, des clubs de sport, une librairie, des bains municipaux…

« Aujourd’hui encore avec le Bendorf Festival, événement attendu des Strasbourgeois.es, la brasserie tant à montrer aux habitants de notre ville
tous les liens possibles entre nos différents métiers (artisanaux et artistiques) et les actions mises en places au sein de chaque quartier. Encore plus que jamais, la Brasserie Bendorf souhaite faire rayonner l’entraide locale », explique-t-on rue Jean Jaurès à  Strasbourg.


Informations pratiques:
Lieu:  Le Molodoï. 19 rue du Ban-de-la-roche Strasbourg
Dates et horaires :
Vendredi 11 Avril 2023 18h – 3h;
Samedi 12 Avril 2023 18h – 3h;
Dimanche 13 Avril 2023 14h – 22h
Tarifs :
Vendredi & Samedi : 8,00 euros
Dimanche : 5,00 euros

Préventes et billetterie sur le site dédié.