Nouvel embouteillage pour l'Armorik Millésime 2002Vous êtes fan de whisky vous n’êtes donc pas sans ignorer que nous avons de forts beaux produits en France.

Et ce n’est pas être chauvin que de le dire puisque c’est une réalité. La preuve avec le partenariat de distribution signé entre Gordon & Macphail, l’une des plus grandes maisons de whisky en Ecosse, et la Distillerie Warenghem pour son whisky breton Armorik !

En même temps ce n’est pas pour rien que la distillerie de Lannion a reçu deux prix lors des World Whiskies Awards 2013 en mars dernier: Armorik Double Maturation élu « Best European Single Malt Whisky » et le Breizh Whisky élu « Best European Blended Whisky ».

Le Breton ne va pas s’endormir sur ses lauriers pour autant et annonce un nouveau whisky. Fort du succès rencontré par la version 2012, un nouvel Armorik Millésime 2002, Version 2013 a été embouteillé. Issu du fût N°3300, cet embouteillage sera également un single cask brut de fût, âgé donc cette fois de 11 ans.

Il sera disponible dans les prochains mois chez les meilleurs cavistes.

Pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, voici en bonus la recette d’un cocktail signé Richard Ligner de L’Astre aux Notes, à Nantes. Le barman l’a réalisé pour la première fois en live lors de sa propre découverte du whisky Armorik.

Cocktail Excalibur de Richard Ligner

Ingrédients:

  • Armorik Double Maturation
  • Bitter Vanille de Madagascar (fait maison)
  • Bitter Thé Sencha et citronelle (fait maison)
  • Bitter Whisky Barrel
  • Liqueur de Cannelle
  • Velvet Falernum

Proportions:
Environ 5 cl d’Armorik pour 1 cl du reste.