Jack Daniel’s lance un nouveau whiskey premium à l’international. Jack Daniel’s Bonded.

Et pour la première fois depuis 25 ans il est à retrouver en exclusivité dès ce mois de juin, et tout au long de l’été, chez les cavistes Nicolas avant son lancement au grand public en septembre.

« Nous sommes ravis de proposer aux clients Nicolas de découvrir en avant-première Jack Daniel’s Bonded. Proposer des produits d’exception, que nos clients ne trouveront nulle part ailleurs, fait partie de nos priorités chez Nicolas. Après s’être associés avec Whiskies du Monde pour proposer aux clients Nicolas de devenir les ambassadeurs d’une nouvelle terre de Whisky, la Nouvelle-Zélande, représentée par la distillerie Pokeno, et avoir annoncé être le distributeur exclusif de la nouvelle liqueur Jagermeister Manifest, nous sommes fiers de faire découvrir la nouvelle création Jack Daniel’s à nos clients » déclare Christopher Hermelin, en charge du Marketing et de la Communication chez Nicolas.

Le recette de Jack Daniel’s Bonded est, comme pour tout « Jack », toujours élaborée à partir de maïs, de seigle et d’orge. Par contre Jack Daniel’s Bonded est vieilli dans des fûts particuliers, à savoir entaillés dans l’intérieur: une technique pour exposer le whiskey à plus d’interactions avec le bois afin de lui confèrer un caractère plus intense, plus riche et boisé.

Le Jack Daniel’s Bonded est embouteillé à 50° et les notes de déguistation de la distillerie le décrive comme offrant un goût plus prononcé de chêne et de caramel avant de laisser place à une finale épicée agréablement persistante.

Jack Daniel’s Bonded est considéré comme un Bottle-in-Bond, une appellation des Etats-Unis qui stipule que le whiskey doit provenir d’une seule distillerie, être produit lors d’une seule saison de distillation, vieilli au moins quatre ans et embouteillé à 50°.

Il est disponible au prix conseillé de 42,90 euros la bouteille 70 cl.