La bière pour créer ?

La bière pour créer ?

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Café ou bière, lequel est le plus utile à notre créativité ?: Le débat est ouvert depuis fort longtemps: comment faire pour être créatif ? pour être à 100% ? pour être productif ? Le café a des vertus énergisantes reconnues mais l’alcool n’est pas non plus à exclure… Vaut-il donc mieux prendre une tasse de café ou un demi ? Ça dépend ! (Gizmodo)

Australie : un frigo à bières créé des interférences dans le réseau mobile: Le responsable des nuisances était un frigo. C’est la surprenante découverte faite par des techniciens de l’opérateur téléphonique Telstra. Alertés par les habitants d’un voisinage de Wangaratta (sud-est de l’Australie) qui se plaignaient d’interférences avec le réseau mobile, ils ont repéré la source du problème : le moteur d’un frigo à bières installé dans un garage, rapporte NPR sur son site. (Le Huffington Post)

Faire votre bière sur internet, c’est possible !: Une jeune entreprise allemande, Braufässchen, propose à ses clients de brasser leur bière et d’en choisir la saveur. Une innovation qui lui permet de se faire mousser. Elle est en lice pour gagner le « Start-up Award » de Munich. (MyEurope.info)

Les bières spéciales attirent toujours plus les Belges: Les amateurs de bière se tourneraient plus volontiers qu’avant vers les bières spéciales, selon le baromètre réalisé en avril par le Beer&Society Information Center. (Le Vif)

L’Université de Montréal se lance dans la production de houblon afin de produire de la bière locale: L’Université de Montréal brassera bientôt sa propre bière avec du houblon et de l’orge cultivés sur le campus. (Le Huffington Post)