Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Molson retire une bière trop forte en Alberta: La bière Black Label Big 10, une bière bon marché et très forte vendue dans des bouteilles de plus d’un litre, ne sera plus commercialisée en Alberta, annonce le groupe Molson, qui entend ainsi contribuer à la lutte contre la consommation excessive d’alcool. (Radio-Canada)
Une bière à la pizza pour vos soirées foot ?: Une bière à la pizza … L’idée peut paraître dingue et pourtant, cela existe bel et bien ! Un couple américain a rassemblé les deux goûts si caractéristiques de la malbouffe américaine en une bière à la pizza qu’ils ont nommée « Mamma Mia ! Pizza Beer ». (RTL.be)
Mareva Galanter et Delphine Chanéac ont passé une Crazy Night avec Beth Ditto: Tour à tour Chromatic en 2010 et Excentric en 2011, la nuit d’ivresse annuelle promise à Paris par la marque de whisky londonienne J&B se devait de pousser encore plus loin l’exubérance en 2012, pour sa troisième édition. (Pure People)
L’Écosse de Benjamin Roberts: La Highland Whisky Trail est, avec ses centaines d’arrêts, une des attractions les plus populaires chez les touristes. Le Edinburgh International Festival accueille avec grande joie les visiteurs du mois d’août. (Cyberpress)
Un PLR vaudois offre une bière contre un vote: Le politicien PLR Barry Lopez veut encourager les jeunes à accomplir leur devoir civique avec une proposition qui fait jaser. (LeMatin.ch)