Johnny Depp (photo: Voici)

Johnny Depp (photo: Voici)

C’est dimanche, voici quelques informations trouvées durant la semaine sur Internet et qui traitent de bière et de whisky, de façon plus ou moins sérieuse, parfois insolite.

Les Français, fous de whisky: De la rondeur, vanille et caramel, des accents boisés ou toastés, une pointe d’épice: le bourbon, encore souvent méprisé, profite de l’engouement des Français pour le whisky, devenu ces dernières années le premier spiritueux consommé, devant le pastis. (Le Figaro)

Johnny Depp veut être immergé dans du whisky à sa mort : Les funérailles de Johnny Depp laisseront un goût étrange à ses proches si ses dernières volontés sont respectées à la lettre. (Voici)

La bière aurait les mêmes bénéfices que le vin : Une étude menée en Italie montre que la consommation de bière diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires de 33 %, une valeur sensiblement identique à celle apportée par le vin. (Aujourd’hui)

Les malfrats piégés par une bière : Des malfrats anglais ont été arrêtés après être tombés dans un piège de la police. Bravo, vous êtes l’heureux gagnant d’une caisse de bières gratuite ! (Europe 1)

Les 50 meilleurs bars du monde en images: Le magazine anglais Drinks International a établi le Top 50 des meilleurs bars du monde – un classement baptisé World’s 50 Best Bars. Découvrez ces dizaines d’établissements d’exception, en images. (Gentside)