Chez Bendorf on ne chôme pas ! Le brasseur alsacien nous annonce une nouvelle sortie, ou pour être plus précis un retour.
Il s’agit de la bière issue de la collaboration avec , une entreprise dirigée deux frères qui oeuvrent à la réhabilitation de la culture du chanvre (bio bien sûr ) en Alsace.
Pour ceux qui l’ignoreraient, en botanique le chanvre, plante millénaire aux innombrables vertus, est de la même famille que le houblon. Et justement, dans la recette de cette « collab' » le brasseur a choisi le chanvre pour remplacer le houblon.
Il s’agit d’une Saison Chanvre qui titre 5%. Brassée avec du malt d’orge, du blé, du seigle et de l’épeautre, avec « en bonus » comme l’explique le brasseur strasbourgeois des feuilles , des fleurs et des graines. Tout un programme !
Bien entendu, comme chaque fois chez Bendorf cette bière est certifiée Bio. Une bière blonde à faible amertume, fine de corps, que la brasserie décrit comme « douce, légère, et virevoltante ».
En édition limitée à 2.000 litres, après son succès de l’an passé, cette « Chanvr’eel x Bendorf » ne manquera certainement pas de conquérir une nouvelle fois son public.
Elle est disponible en bouteilles de 33cl et de 75cl ainsi qu’en fût inox de 30L.