a vu le jour en 2003 dans le petit village de Aix Noulette, au cœur du Pas-de-Calais.

La brasserie des Hauts de France a su au fil des années se bâtir une réputation autour de ses bières artisanales. Comptant aujourd’hui 13 employés, son offre de bières permet de répondre à une large demande des consommateurs avec différentes gammes : les classiques, les éphémères et les collaborations.

Forte de son statut la Brasserie Saint-Germain a souhaité donner un coup de neuf à sa marque, Page 24, en lui offrant une toute nouvelle identité visuelle.

La décision avait été prise bien avant la crise sanitaire, mais la reprise qui a suivi a demandé beaucoup d’efforts qui ont ainsi repoussé la refonte du logo et des étiquettes.

En 2022 la Brasserie Saint-Germain a rejoint le groupe Newbeers et l’évolution graphique a de nouveau fait partie des projets prioritaires, c’est ainsi qu’en cette année 2025 la refonte est effective.

Désormais l’ancien logo laisse place à une création plus claire, moderne et dynamique, alliant tradition et renouveau. « Il conserve l’histoire et l’identité de la marque tout en insufflant une touche de fraîcheur et de contemporalité. Les nouvelles étiquettes sont, quant à elles, déclinées sur l’ensemble de la gamme et offrent un design épuré et élégant », argumente-t-on chez le brasseur.

Chaque étiquette de bière met donc en avant une information clé, représentée par un médaillon. Celui-ci peut évoquer un aspect historique, géographique, architectural ou encore mettre en lumière une des matières premières utilisées, avec la recette du brassin au dos de la bouteille.

« Dans un univers brassicole en constante mutation, il était essentiel pour la Brasserie Page 24, pionnière dans les Hauts de France, d’affirmer son identité avec une image renouvelée à la hauteur de son savoir-faire et de son engagement », explique-t-on à Aix-Noulette.