Dernier né de la gamme Jack Daniel’s, le N°27 Gold est une édition limitée réalisée par le Master Distiller Jeff Arnett qui est reparti du process d’élaboration unique du mythique Old N°7. A savoir le procédé de filtration sur charbon de bois d’érable et une maturation en fûts de chêne neufs toastés. Cette fois, pour le Jack Daniel’s n°27 Gold le process s’est enrichi avec une double filtration sur charbon de bois d’érable et une double maturation, pour ce qui est à considérer comme une réinterprétation de l’original.
La double maturation s’est faite en fût de chêne blanc américain puis en fût de bois d’érable doré, bois symbole de ce Tennessee Whiskey.
De couleur or, il offre un nez avec des notes d’érable. Des arômes de chêne toasté et de miel viennent ensuite, suivis par un mélange complexe de fruits. La bouche est sur la vanille crémeuse avec une pointe de chocolat et des notes d’érable suivies par un soupçon d’épices persistant. La finale est légère et douce avec une touche de malt.
- Pays & région : Etats Unis. Tennessee
- Distillerie : Jack Daniel’s
- Degré : 40%
- Vieillissement : Pas de notion d’âge
- Maltage : Maïs, orge
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de découvrir ce nouveau Jack Daniel’s en compagnie de Jeff Arnett à Paris lors d’une soirée dégustation en clôture du dernier Whisky Live Paris. Dans l’élégante bouteille le liquide se présente sous un or lumineux. Au nez, pas de doute, nous sommes bien en présence d’un Jack ! Le fût de chêne carbonisé a fait son effet, des notes de fruits jaunes, de pommes confites et quelques touches miellées complète le tout. La bouche est toujours vanillée, plus vive et plus épicée que le N°7. La finale s’en retrouve plus légère et délicate également.
Beau flacon, série limitée, pas de doute ce Jack va plaire aux fans du célébrissime Tennessee Whiskey !
Retrouvez le Tennessee whiskey Jack Daniel’s sur la Boutique Malts & Houblons.
Note: le Jack Daniel’s N°27 Gold est en vente chez les cavistes, au prix de 90 euros environ.