La crise sanitaire a fait passer un peu inaperçu le lancement en grande distribution de la nouvelle référence de la marque Desperados chez Heineken, Desperados Virgin 0,0%.
Surfant sur le succès des bières sans alcool, barrée d’un logo devenu bleu pour l’occasion, la marque a choisi de conserver tous les éléments qui ont fait son succès depuis 1995 : une bière blonde et des arômes naturels.
Brassée aux Pays Bas cette Desperados est ainsi décrite par Heineken France « des notes d’agrumes et de zeste de citron réveillent le palais avec une légère acidité, tout en préservant l’amertume modérée d’une bière blonde. Toute en rondeur, ses discrètes notes maltées adoucissent la pétillance et le caractère vif de cette bière 0% alcool (Alc <0,03% Vol.). Une texture fluide qui offre à l’ensemble une belle sensation de rafraîchissement ! La dégustation se termine par une longueur en bouche surprenante qui prolonge la saveur de cette bière au profil marqué ».
Nous avons eu l’occasion de déguster la Virgin 0,0%, en comparatif avec la Desperados originale. Il s’avère que les notes particulièrement sucrées en bouche de l’originale sont moins au rendez-vous ici et que, de fait, les arômes d’agrumes sont accompagnés d’une acidité plus marquée. Ce qui donne au finale une boisson moins ronde et plus rafraichissante dans sa version Virgin 0,0%.
La marque présente sa Virgin comme une alternative aux boissons alcoolisées mais aussi aux boissons pétillantes sans alcool. Elle propose même des accords avec des mets comme par exemple de l’associer avec des œufs brouillés ou un avocado toast servi en brunch, en accompagnement d’un burger en terrasse à l’heure du déjeuner, avec une salade de fruits frais, ou encore des petits biscuits salés au moment de l’apéro.
Desperados Virgin 0,0% est disponible en grandes et moyennes surfaces en format 3x33cl au prix conseillé de 3,29 euros.