Bière Primus de Haacht

Bière Primus de Haacht

En Belgique, le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad rapportait ce WE qu’au mois de septembre prochain, de nombreuses bières seraient plus chères dans le pays, avec une hausse comprise entre de 1,7 à 2,5%.

La Brasserie Haacht a bien confirmé l’information sur l’augmentation des prix de ses bières, « afin de conserver la même marge que la concurrence », et ce à compter du 20 septembre. Mais le brasseur ne souhaite pas en rester là et part au secours des débits de boissons.

Le brasseur estime en effet que cette augmentation de prix est regrettable car vient se poser inévitablement le problème de la rentabilité pour le secteur des cafés-hôtels-restaurants (CHR en France et Horeca en Belgique). Ceux-ci souffrent déjà de la crise économique, une hausse des prix ne pourrait que risquer de faire toujours plus baisser la consommation hors domicile.

Aussi, pour soutenir ses exploitants CHR, la Brasserie Haacht assurera gratuitement, à partir du 1er septembre prochain, l’entretien des conduites de bière – exécuté par son propre personnel qualifié – dans les cafés qui distribuent ses produits. Ce afin de quasi neutraliser l’augmentation de prix.

Cet entretien gratuit se fera toutefois à la seule condition que l’exploitant dispose d’un diplôme “Formation Horeca” de Haacht ou d’un autre organisme agréé. La Brasserie Haacht souhaite ainsi prouver combien la compétence dans l’art de servir la bière et dans le management tient un rôle primordial dans le succès d’une exploitation. D’ailleurs, pour les distributeurs qui ne possèderaient pas de diplôme, la Brasserie Haacht les invite à suivre gratuitement chez elle une formation adéquate.