Nombreux sont ceux qui connaissent NOZ ici. Si tel n’est pas le cas, il s’agit d’une chaîne française de magasins de déstockage généraliste, spécialisée dans la revente à prix réduits de produits issus de surstocks, fins de série, liquidations judiciaires et invendus provenant d’industriels et distributeurs.
L’enseigne commercialise tous types de produits de marque (textile, chaussures, décoration, vaisselle, alimentaire, livres, beauté) avec des réductions allant de 30 à 80% par rapport aux circuits classiques, et compte actuellement plus de 330 magasins en France.
Donc Chez NOZ, on adore proposer les bonnes affaires, et la chaine se vante d’avoir déniché une pépite pour les amateurs de whisky ! A savoir une bouteille de whisky Glen Scotia 48 ans, vendue 6 499,99 euros… et déjà partie ! Une seule en stock, et elle a trouvé preneur en un clin d’œil. Pour les collectionneur le distributeur annonce qu’il reste trois bouteilles de whisky Loch Lomond 47 ans, disponibles à 3 899,99 euros chacune, soit 30 % moins cher que le prix habituel…
NOZ, qui se targue d’être la référence du déstockage, s’est peu à peu intéressé aux produits rares et haut de gamme. L’enseigne a réussi à mettre la main sur ces whiskies exceptionnels grâce à une opportunité unique avec un fournisseur international de duty free. Aujourd’hui elle prouve qu’elle peut gérer aussi bien des gros volumes (il y a souvent d’importants stocks de bières, françaises comme étrangères) que des pièces uniques.
Attention toutefois à une petite particularité cette fois : ces bouteilles ne sont pas en magasin. L’achat se fait sur place, à partir d’une « vente sur affiche », et le whisky est ensuite livré dans le magasin.
Un système pratique pour les produits très exclusifs ou volumineux. Pour être complet, la bouteille Glen Scotia 48 ans, c’est un client du magasin NOZ de Calais qui l’a repérée sur les réseaux sociaux. La vente s’est conclue en quelques jours seulement, avant même que l’affiche ne soit affichée en magasin !



