Ce whisky est en effet crédité d’une note globale de 91, le situant parmi les Whiskies évalués comme « Brilliant » (brillants). Ses points forts son son nez complexe et grandement séduisant, un malt doux et charmant en bouche et son exceptionnel final malté. Ce qui en fait un whisky « fabulous » selon Jim Murray, rien que cela !
La distillerie Warenghem a par ailleurs ajouté deux nouveaux whiskies à son catalogue:
L’Armorik 42° : Vieilli au moins 5 ans dans les traditionnels fûts de chêne du Parc d’Armorique, puis affiné en reposant quelques mois en fûts de Xérès, l’Armorik est réduit à 42° afin de valoriser aux mieux la richesse de ses arômes. Un produit qui représente bien la Bretagne :
Au nez, les notes de pommes et d’agrumes sont accompagnées de caramel au beurre salé, un léger boisé et quelques notes marines. En bouche cela débute par un jeu de notes boisées, fumées et tourbées (iodées), soulignant les fruits et le miel de bruyère. Le final, plutôt long, met en valeur des notes d’épices, d’iode et d’anis.
Le Breizh Whisky 42° : un produit 50% grain, 50% malt, avec une double distillation en alambics de cuivre suivi d’un vieillissement en fûts de chêne traditionnels, pour un Blended en édition spéciale à 42°.
Vif et parfumé au nez, le Breizh Whisky développe en bouche un certain moelleux, accompagné de notes de vanille et de céréales. Le final est épicé avec une note légèrement marine pour rappeler fièrement ses origines.
Ces whiskies sont en vente dans le réseau des cavistes et chez certains magasins spécialisés, notamment à la Maison du Whisky.