Clan Campbell Dark et le cocktail Clan Libre

Clan Campbell Dark et le cocktail Clan Libre

Le rhum a de plus en plus de succès en France et le whisky continue d’être le spiritueux le plus consommé dans l’Hexagone.

L’occasion pour la société Ricard, propriétaire de la marque Clan Campbell, de surfer sur les deux tendances en lançant le Clan Campbell Dark, le premier blended scotch whisky de moins de 12 ans vieilli de manière sélective en fût de rhum des Caraïbes.

La marque rapporte que le choix de ce type de vieillissement a pour but d’apporter au whisky Clan Campbell les notes épicées et la rondeur propre au rhum des caraïbes.

Le Clan Campbell Dark est ainsi le fruit d’un assemblage de whiskies vieillis en fûts de premier remplissage et de whiskies vieillis de manière sélective en fût de rhum des Caraïbes.

Les notes de dégustation de la marque sont:

Couleur : Ambre doré qui lui donne le nom de : « Clan Campbell Dark »

Nez : Arômes puissants et abondants de fruits et de vanille. Notes de poire et de bananes mûres enrichies de pointes de caramel et de noix de muscade épicée.

Bouche : Onctueux et plein de saveurs d’orange amère, de confiture d’abricot et de miel enrichies par la douceur épicée de la cannelle.

Finale : Longue, chaleureuse et moelleuse.

Clan Campbell Dark bénéficie d’une importante campagne de lancement avec de la publicité en affichage, de la présence sur Internet  et des animations dégustations pour les clients, tant en points de vente que dans les cafés hôtels et restaurants.

Un cocktail, le Clan Libre, a même été créé pour l’occasion. Sa recette mixe 4cl de Clan Campbell Dark, 2 ou 3 quartiers de citron vert et 12cl de Cola.

Un whisky-cola qui se positionne plus comme une version au whisky du célèbre cocktail au rhum, le Cuba Libre. La magie du marketing !

Clan Campbell Dark est disponible en grande distribution au prix indicatif de 16 euros la bouteille de 70cl.