En Franche-Comté des brasseurs artisanaux se sont réunis en association, La Brassicomtoise, Route des Brasseurs franc-comtois.
Avec cette création, il se sont engagés à respecter une charte pour un accueil de qualité qui prévoit visites et découvertes de leurs brasseries.
C’est ainsi que pas moins de 16 brasseries, réparties sur quatre départements (le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort), couvrent véritablement la région du nord au sud et d’est en ouest.
On y trouve par exemple la brasserie La Bière du Doubs, la Brasserie d’Epenoy, la brasserie La Hocheuse, la Brasserie Entre 2 Mondes, la Brasserie des Trois Epis, la brasserie La Rouget de Lisle, La Brasserie de la Rente Rouge ou bien encore la Brasserie Franc-Comtoise.
Si vous décidiez de partir dans cette région cet été ne manquez donc pas de prendre la Brassicomtoise.
Bien sûr ce sera l’occasion de découvrir une bonne centaine de bières différentes mais aussi de rencontrer des hommes et des femmes qui vous feront partager leur passion pour la bière et son univers.
Entre leur histoire, parfois étonnante, toujours passionnante, qui les a menée à se lancer dans l’aventure de la brasserie et l’histoire des lieux dans laquelle ils brassent aujourd’hui, vous apprécierez encore plus les dégustations.
Pour connaitre l’ensemble des brasseries et préparer votre périple, rendez-vous dès à présent sur le site de La Brassicomtoise.