Pas de doute les législatives en France et la composition de la future assemblée nationale qui va en découler font réagir bien au-delà de la sphère politique et des frontières françaises.

La preuve avec Brewdog, la marque écossaise, parmi les leaders en France sur le segment des Craft Beers, a choisi d’user de son ton « punk » dans la course électorale, ce en lançant une nouvelle campagne coup de poing destinée aux réseaux sociaux.

Avec cette campagne lancée le 28 juin,  signée par l’agence créative Grinta, le brasseur n’hésite pas à s’exprimer sur les plateformes avec un ton brut et disruptif au travers d’un message clair. Il faut aller à voter, dans le cas contraire l’abstention pourrait bien donner une belle gueule de bois aux Français… avec comme message « Ne nous faites pas brasser cette bière. #Abstention #MalDeCrâne »

Si le brasseur semble avoir été entendu (bon ok, il n’a pas été le seul à appeler au vote…) pour le premier tour, la gueule de bois est là pour certains pour une autre raison…

L’appel à voter le 7 juillet prochain est bien sûr toujours en vigueur, au travers de la dite campagne. Est-ce que la marque connue pour son identité « punk et rebelle » va aller plus loin (son message laisserait en effet sous entendre qu’il n’apprécierait pas une certaine majorité non ?)  pour ce second tour puisque l’abstention a déjà pris sa plus belle claque depuis plus de 40 ans ? Wait and see…

Pour rappel la marque de bières écossaises est aujourd’hui présente en France dans toutes les enseignes des grandes et moyennes surfaces, elle possède également 2 établissements en nom propre situés à Paris et à Nice. Brewdog c’est une gamme permanente de 7 recettes dont 2 exclusives au secteur des cafés hôtels restaurants.  Brewdog s’appuie aussi sur ses Equity for Punks, une communauté de plus de 200 000 personnes (dont 6 000 français) qui participe aux campagnes de crowdfunding régulièrement impulsées par l’entreprise qui ont fait de son indépendance, sa marque de fabrique – et de ton. Il est clair qu’une agitation sociale et politique en France ne serait pas du meilleur effet pour ses affaires…