Le 12 mai prochain, de 19h à minuit, le festival Foodstock fêtera ses 10 ans au Grand Rivage, quai d’Austerlitz dans le XIIe à Paris.
Cet événement gastro-musical, associant chefs et musiciens stars pour des soirées à la belle étoile, accueillera la nouvelle vague de la scène française Isaac Delusion, Papooz et Cléa Vincent. Cela c’est pour les tympans.
Au menu pour les papilles la thématique culinaire retenue est celle de la cuisine qui fait « mâle ».
En d’autres termes, des chefs/artistes (Jeffrey Howard de Melt, Thomas Brachet des Arlots, Frédéric Boucher du Gravity bar, Edward Delling-Williams du Grand bain et Kahori Endo du Petit Keller pour Vrai) un peu butchers, comme disent les New Yorkais, autour de recettes protéinées, testosteronées… (Saucisse d’amour et purée, Tofu Général Tao, Bun de Brisket et Coleslaw, Chili con Carne, An (Pâte De Haricot Rouge)…)
Mais bien entendu, si nous vous en parlons ici, c’est aussi parce que le Foodstock a toujours aimé faire s’agiter la glotte et ce au travers d’un cocktail officiel.
Pour ce dixième anniversaire il retrouve le bien trouvé nom de « James, son of a beer ». Un breuvage à base de marinade d’érable, de cacao, de Xeres Pedro Ximenez, de citron, mais aussi et surtout d’irish whiskey Jameson Caskmates et de bière fumée…
Une réalisation signée du brillant mixologiste Michael Mas de l’excellent Gravity Bar (Paris Xe).
Notez qu’un stand boilermaker permettra également de tenter l’expérience irish whiskey Jameson et bière brune, histoire de fêter dignement la décennie.
Enfin, précisons que sur les 40 euros du prix de l’entrée au festival, 5 euros seront reversés au centre d’accueil «Les enfants du Congo Béthanie». Autant joindre l’utile à l’agréable…
Alors si vous êtes intéressés par cette veillée gourmande et musicale, rendez-vous dès à présent sur le site du Foodstock.