Bien entendu des Master Class permettent de découvrir les meilleurs single malts de la distillerie. Ambassadeur de la marque pour l’Europe, Tom Jones dispensera une véritable introduction au scotch whisky aux heureux participants qui auront eu la bonne idée de prendre leur billet (compter 25 euros) pour l’une des deux sessions.
Martine Nouet, rédactrice en chef de Whisky magazine, quant à elle animera une rencontre sur le thème de l’accord merveilleux du chocolat et du whisky, avec dégustation des malts d’Auchentoshan et des chocolats de la Islay Chocolate Company (compter environ 42 euros).
Un vintage Master Class sera également au programme, mené par le maître Iain McCallum. L’occasion de déguster des malts sublimes tels que le Gold Bowmore, un Auchentoshan 1957 où la dernière série limitée d’Auchentoshan dont un Sherry Matured 1977 qui n’aura compté que 240 bouteilles (environ 120 euros le master class).
Enfin, les heureux participants pourront s’offrir les embouteillages exclusifs du festival 2010. Un 1998 Limited Edition (Cask strength, Sherry Matured réalisé par le maitre distillateur Jeremy Stephens), mais également un cask strengh que chacun mettra lui même en bouteille !
- Plus d’informations sur le site du festival d’Auchentoshan