Affligem Tripel

Affligem Tripel

Brassée par la brasserie De Smedt à à Opwijk (Belgique) sous licence, il s’agit d’une bière blonde de type Abbaye Triple. De fermentation haute, elle est obtenue par un brassage avec un plus important volume de malt et selon un double processus allongé de fermentation en cuve. Elle titre 8,5°. Versée dans le verre elle présente une couleur blond soutenu avec des reflets roux. Sa mousse légèrement colorée, fine, se tient. Au nez le malt est puissant, notes fruitées et miellées. En bouche la bière est onctueuse, avec de l’amertume et une note d’acidité.

* Pays : Belgique
* Couleur : Blonde
* Type : Abbaye Triple
* Fermentation : Haute
* Alcool : 8,5°
* Maltage : Triple
* Brasserie : De Smedt

Note de dégustation :
Dans le verre, l’Affligem Tripel affiche une belle couleur blond roux, sa mousse couleur légèrement crème monte rapidement et se maintient bien. Le nez est puissant, le malt n’apparait qu’après une présence d’alcool un peu soutenue. Puis ce sont des fruits, du miel. En bouche la bière a du corps, l’alcool est toujours bien présent. Les céréales jouent avec des notes fruitées d’abricot sec et de poire, laissant place à l’amertume. Le final, moyen, est en amertume avec une certaine astringence.

Une bière belge qui ne cache pas ses origines. Certains regrettent une présence alcoolique un peu trop marquée. Je ne suis pas aussi sévère, je trouve que l’Affligem Tripel est une sympathique bière à boire à l’apéritif, en n’oubliant pas qu’elle titre 8,5°.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...