Brique House et La Brasserie du Coq Hardi, filiale française de la Brasserie Haacht, ont signé un accord de distribution non exclusive, conclu pour le marché des Cafés Hôtels et Restaurants (CHR).
Les deux brasseries unissent ainsi leurs forces de vente permettant à la Brasserie Haacht de se développer davantage sur le marché hexagonal. Désormais, au delà de sa marque de bière pils française, la Spéciale Coq Hardi, la brasserie flamande de Boortmeerbeek pourra également proposer à ses clients des bières brassées en France par la Brasserie Brique House, et ainsi mieux répondre à la demande croissante de bières artisanales françaises.
« Nous continuons à investir dans la poursuite de notre croissance sur le marché français. Cette collaboration nous permettra de renforcer notre présence sur ce marché en dynamisant et rajeunissant notre offre par le biais des bières crafts françaises de la Brasserie Brique House. », confirme Thierry Negra, Directeur Commercial de la Brasserie du Coq Hardi.
Pour rappel la brasserie Brique House créée par Joseph Timmermans et Baptiste Dufossez en 2020 à Lille,a connu en 4 ans un développement rapide avec des ouvertures de « Taprooms » à Bordeaux, Reims, Paris et dans la région Nord autour de Lille. Aujourd’hui le nordiste propose une large gamme composée d’une douzaine de bières artisanales où le houblon est souvent bien présent.
« Depuis 2020, nous n’avons cessé de développer et de répondre à la demande de nos Bagarre (Double IPA), Yankee Trouble (New England IPA) et Triple Chuc (Triple) », explique de son côté Baptiste Dufossez, CEO de Brique House. « Aujourd’hui, il est temps d’aller plus loin et d’établir un partenariat avec l’une des plus grandes brasseries familiales belges. Nous nous réjouissons de ce nouveau chapitre avec la Brasserie Haacht, un partenaire avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs. »
En effet la Brasserie Haacht est une brasserie membre des Belgian Family Brewers. Cette association à but non lucratif compte 21 brasseries familiales belges qui brassent de la bière en Belgique depuis au moins 50 ans sans interruption. Seules 165 bières portent l’étiquette des Brasseurs Familiaux Belges. Cette étiquette garantie un certain niveau d’authenticité et de savoir-faire.
Haacht est donc une brasserie familiale indépendante qui emploie environ 380 personnes. Son activité principale consiste à proposer un service total à plus de 6.000 établissements horeca (l’équivalent du CHR en France), tant pour le marché belge qu’à l’export. En outre, la Brasserie Haacht distribue également ses boissons par le biais de partenariats sur le marché de détail. Ses marques de bières les plus connues sont la SUPER 8, la Tongerlo, la l’Ommegang, la Charles Quint, la Mystic et la Primus.