À l’occasion de la Saint Hubert, Saint Patron des Chasseurs, les Single Malts Aberlour célèbrent la gastronomie du gibier en partenariat avec une sélection d’établissements prestigieux à travers toute la France.
Pour cette 6ème édition, parrainée par Jean-Louis Nomicos, chef doublement étoilé chez Lasserre (Paris VIIIème), les Rendez-Vous Gastronomiques Aberlour ont fait appel à la créativité de plus de 50 chefs pour proposer, du 3 au 23 novembre 2009, des recettes mariant, entre autres, le gibier et les Single Malts Aberlour.
Ce sont les trois qualités les plus prestigieuses de la gamme, Aberlour 15 ans cuvée Marie d’Ecosse, Aberlour 18 ans et Aberlour a’bunadh, qui sont mises à l’honneur cette année.
Voici quelques exemples de plats qui ne manqueront certainement pas d’exciter vos sens gastronomiques et votre passion pour les grands whiskies :
- Le Lièvre à la royale, parfumé à l’Aberlour 18 ans, par Jean Cousseau au Relais de la Poste à Magescq (Landes – 40)
- La Fricassée de coquilles Saint-Jacques, bisque d’étrilles déglacée à l’Aberlour 15 ans cuvée Marie d’Ecosse, par Laurent Clément au Grand Monarque à Chartres.
- La Crème brulée au chocolat et Aberlour a’bunadh, par Jean-Luc Guerin à La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim (Loire Atlantique – 44)
Notons qu’un guide dont la préface est signée par Jean-Louis Nomicos, et recensant toutes les adresses de l’opération & leurs menus Aberlour Saint Hubert, sera mis à disposition dans tous les établissements partenaires.