Le 22 décembre dernier AB InBev France a servi 275 repas au personnel soignant du Centre Hospitalier de Valenciennes. Ces repas ont été préparés par le chef étoilé Lionel Rigolet de « Comme Chez Soi » à Bruxelles.

Le distributeur en France des bières de la marque Leffe a souhaité offrir au personnel soignant une pause bien méritée en cette période de fin d’année.

Il a également été fait don de Leffe 0.0 (version sans alcool de Leffe) et de verres Leffe sur lesquels sont gravés un message de remerciement et de gratitude à l’attention du personnel soignant.

En effet depuis le début de la crise sanitaire le personnel soignant manque cruellement de repos et la charge de travail reste très intense durant toute la période des Fêtes.

275 repas ont été offerts et mis à disposition du personnel soignant au comptoir du food truck Leffe qui stationné, pour l’occasion, sur le parking de l’établissement.

Cette distribution s’est également déroulé dans trois autres hôpitaux situés en Belgique et aux Pays-Bas avec des repas préparés par le Chef étoilé Hans van Wolde de Maastricht. Ce sont 1100 repas au total qui ont offerts au personnel soignant de ces trois pays.

« Un bon repas est un moment de détente et de relaxation bien mérité. C’est avec grand plaisir que je soutiens le personnel soignant. Ils s’engagent à fond depuis des mois maintenant, et je suis heureux de le faire à ma façon en leur préparant un Waterzooi avec Leffe. Le secteur des soins mérite cette attention et je suis heureux de contribuer à les soutenir », a déclaré Lionel Rigolet, chef étoilé de Comme Chez Soi.

« Il est important pour notre groupe de nous trouver au cœur des communautés et au soutien du personnel hospitalier qui s’investissent au quotidien dans la lutte contre le Covid-19 afin que nous puissions nous retrouver, enfin, ensemble et prochainement ! Nous souhaitons ainsi apporter une autre forme de contribution avec notre savoir-faire et nos produits.», a expliqué Olivier Puech, Responsable juridique & affaires publiques AB InBev France.

En plus d’offrir des repas au Centre Hospitalier de Valenciennes, AB InBev France a également fait don de 480 bouteilles de bière Leffe 0.0. (version sans alcool de Leffe) et de 50 verres Leffe sur lesquels est gravé un mot de remerciement et de gratitude. Le Centre Hospitalier de Saint Omer, le Centre Hospitalier de Cambrai, le Centre Hospitalier de Seclin/Carvin, le Centre Hospitalier de Saint Amand Les Eaux, le Centre Hospitalier de Boulogne sur Mer, Les Infirmiers & Infirmières du Nord de la France et le Centre Hospitalier de Valenciennes ont été les bénéficiaires de ces dons.

« Comme lors de la première vague COVID-19, nous avons contacté plusieurs hôpitaux et maisons de retraite qui ont à nouveau réagi très favorablement. Ainsi, nous avons fait don de près de 3 500 bouteilles de Leffe 0.0. pendant la période de Noël. En guise de cadeau personnel aux prestataires de soins de santé, AB InBev France ajoute 400 verres sur lesquels est gravé un message de gratitude » a déclaré Thomas Boucheron, Senior Brand Manager de Leffe.

Le brasseur AB InBev a mené plusieurs actions pour soutenir la communauté dans laquelle il opère : « Nous sommes un acteur important et nous voulons soutenir la communauté dans laquelle nous opérons dans des moments comme ceux-ci », a déclaré Jacques Lebel, Directeur Général d’AB InBev France.