Maison Villevert, groupe français indépendant et familial, vient d’annoncer un nouveau partenariat de distribution avec Shanky’s Whip, une marque irlandaise inspirée par un jockey fantasque, audacieux et un brin indiscipliné. En choisissant Maison Villevert comme partenaire exclusif pour sa distribution en France, Shanky’s Whip souhaite profiter du savoir-faire, de la créativité et du vaste réseau de distribution d’un acteur reconnu.

Maison Villevert a en effet déjà fait ses preuves à l’international avec des succès comme la vodka Ciroc pour Diageo et G’Vine, le premier gin à base de raisin et de fleur de vigne. Depuis plusieurs années, le groupe renforce également sa présence sur le marché du whisky en constituant un portefeuille de marques emblématiques et distinctives.

Ce positionnement sur le marché du whisky premium est confirmé par l’expertise de Maison Villevert dans le rayonnement de marques comme McConnell’s Irish Whisky, House of McCallum, et plus récemment Onikishi, Bladnoch et Courage & Conviction. Propriétaire depuis 2021 de la distillerie bretonne Celtic Whisky Distillerie, le groupe continue de développer son offre auprès des cavistes et des professionnels de la restauration avec l’arrivée de nouvelles marques.

Shanky’s Whip, c’est une liqueur de whiskey premium qui cartonne. Les consommateurs raffolent de ses saveurs originales et ludiques, et la croissance annuelle du segment est impressionnante. En s’associant à Shanky’s Whip, Maison Villevert renforce sa présence sur le marché des liqueurs et capitalise sur une marque audacieuse, authentique et ambitieuse. Avec cette acquisition, Maison Villevert, déjà présente avec la marque Anderos, ajoute une corde à son arc et vise la place de leader de la catégorie.

«Shanky’s Whip est une marque qui connaît un immense succès à travers le monde et qui bouscule véritablement sa catégorie. C’est une alliance remarquable d’Irlande, de whiskey, de mixologie, d’un packaging rétro et nostalgique, ainsi que d’un marketing simple et ludique qui surprend constamment. Maison Villevert a créé des marques remarquables et nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec eux en France, où nous estimons que les opportunités sont considerables.», se félicite Elwyn Gladstone, co-fondateur de Shanky’s Whip

Née au cœur du comté de Cavan et produite à Bailieborough, cette liqueur c’est l’esprit rebelle irlandais en bouteille. L’histoire de Shanky, un cavalier rebelle disqualifié pour avoir un peu trop goûté à un breuvage local, inspire cette marque. Privé de cheval, Shanky refuse de baisser les bras et choisit une monture pour le moins originale : l’autruche ! Symbole de son audace et de sa liberté, l’autruche est le compagnon idéal de ce jockey intrépide. Une boisson qui se définit elle même comme« Irlandaise de naissance, rebelle par nature ».

Présentée dans une bouteille en verre sur-mesure gravée du mot « Ireland » sur le col, un clin d’œil à ses origines, son étiquette au style vintage rappelle les anciennes boîtes d’allumettes. Une invitation à découvrir l’humour et l’irrévérence de ce personnage emblématique.

Titrant 33%, souhaitée gourmande et accessible Shanky’s Whip mêle la douceur de la vanille et du caramel à la richesse du whiskey. Les notes de dégustation de la Maison Villevert lui décrivent un profil unique, velouté et surprenant. Au nez, il dévoile des arômes doux de vanille et de caramel. En bouche, la liqueur de whiskey est douce, veloutée et crémeuse, marquée par les notes de caramel et de vanille, avec une pointe d’épices et la chaleur du whiskey. La finale est ronde et persistante, rappelant la texture d’une stout, sans le brûlant du whiskey.

Shanky’s Whip est disponible chez les cavistes partenaires, et au coeur du réseau café, hôtels et restaurants de Maison Villevert, au prix conseillé de 29 euros.