La brasserie alsacienne Meteor, véritable institution brassicole indépendante, ouvre sa première adresse gourmande en dehors de Strasbourg. 

C’est en effet à Marseille, Cours Honoré d’Estienne d’Orves, une place piétonnisée située au cœur du 1er arrondissement de Marseille, quartier des Arsenaux, à proximité directe du Vieux-Port, que le plus ancien brasseur de France va poser Le Meteor Vieux‑Port, durant l’automne automne.

Après le succès rencontré par Le Meteor à Strasbourg, cette une nouvelle au Vieux‑Port de Marseille espère bien devenir rapidement un vrai repère pour les Marseillais, un endroit où se restaurer en buvant de belles bières alsaciennes. 

Ainsi Le Meteor Vieux‑Port proposera une quinzaine de bières Meteor à la pression, tirées directement depuis des tanks de service ou des fûts, à accompagner de plats d’une carte spécifique au lieu où se rencontrent l’Alsace et Marseille.

De fait les tartes flambées, les fameuses flammekueches, et les plats signatures alsaciens côtoieront des spécialités du Sud, mettant à l’honneur les produits locaux et la culture gastronomique méditerranéenne. 

Le Meteor Vieux‑Port, qui sera ouvert de 8h00 à 00h00, proposera 230 places en intérieur et 220 places en terrasse, se veut une brasserie chaleureuse et festive, où l’on se retrouve à tout moment de la journée, en famille, entre amis ou collègues pour partager un bon plat et trinquer autour des bières Meteor.

Si Meteor a choisi de s’installer si loin de son Alsace natale c’est notamment parce que Marseille, deuxième ville de France, incarne parfaitement les valeurs de Meteor selon la maison d’Hochfelden: dynamisme, convivialité et créativité et où ses bières sont déjà appréciées.

“Ouvrir à Marseille, c’est une évidence. C’est une ville qui nous ressemble, avec une personnalité forte et très attachée aux bons produits et à la convivialité. Le Meteor Vieux-Port sera un lieu de vie à notre image”, explique Edouard Haag, Président de la Brasserie Meteor.