Au début de la saison, le club amateur du TSG Emmerthal en Basse-Saxe fêtait son centenaire. Comme il se doit en pareil événement, un de ses sponsors a choisi de faire un geste pour marquer le coup.
C’est ainsi que pour le match de gala qui s’est tenu le 4 septembre contre le FC Sankt-Pauli fraîchement remonté en Bundesliga (l’élite du championnat de foot allemand), Jürgen Lohmann, président de l’entreprise de sels minéraux Dr Paul Lohmann, a annoncé offrir 100 litres de bières au club pour chaque but marqué contre le très grand frère qui évolue pas moins de 8 divisions au-dessus.
Si il n’y avait que très peu de chances pour qu’Emmerthal fasse un bon résultat contre ST Pauli, il ne devait pas y en avoir beaucoup plus pour que les filets du club de l’élite allemande tremblent…
Est-ce la promesse du sponsor, il n’en demeure pas moins que le TSG Emmerthal en à tout de même mis 3 ! Rien comparé aux 23 encaissés (!) mais cela fait tout de même la bagatelle de 300 litres, largement suffisant pour que les supporters avalent la (terrible) pilule et puissent tout de même garder la bonne humeur pour fêter le centenaire dignement !