Les 26, 27 et 28 février prochain vont ainsi accueillir la 17ème édition de ce que les fidèles appellent communément le « W.E.B.S ». Au programme pas moins de 120 bières, dont une bonne vingtaine de nouveautés, issues plus particulièrement de brasseries artisanales. Au W.E.B.S de Sohier les visiteurs peuvent déguster les différents brassins dans leur verre d’origine, un must pour les puristes. Pour se restaurer, les produits ne manquent pas de charme non plus : portion de fromage de Chimay, cervelas-moutarde, croque-monsieur et soupe à l’oignon « maison », etc sont à la carte.
Pour ajouter au plaisir de la dégustation un concours « Bière mystère » est également mis en place tout le week-end, ainsi qu’une bourse d’échange tégestophile, grand rendez-vous des collectionneurs de verres, desous-bocks, etc.
On ne rechigne pas non plus sur l’animation. Lors du W.E.B.S de Sohier la musique est aussi de la partie avec le vendredi soir, le groupe « On The Rocks », le samedi soir, « La Compagnie Picole » et le dimanche après-midi, Thierry & Michel et leur piano bar.
Alors bien sûr pour que la fête soit complète, il faut qu’elle se termine au mieux. Raison pour laquelle les bières sans alcool sont aussi de la partie pour ceux qui prennent le volant, de même que l’eau plate est gratuite tout le week-end.
- Pour tout savoir de ce week-end brassicole rendez-vous sur le site de Sohier