The Macallan dévoile la quatrième expression de sa collection A Night on Earth avec “The First Light”. Un single malt inspiré par la symbolique du premier lever de soleil de l’année.
The Macallan A Night on Earth «The First Light» est élaboré à partir d’un vieillissement équilibré entre fûts de chêne européens et américains ayant contenu du sherry, avec l’introduction parcimonieuse de fûts de chêne américain ayant précédemment contenu du bourbon pour apporter une délicate douceur.
Une combinaison choisie pour obtenir une richesse et une complexité en bouche. Les notes de dégustation de la distillerie pour ce single malt titrant 43% sont les suivantes:
Couleur: Sable doré profond.
Nez: Des arômes de caramel et de sucre glace flambé évoquent la pavlova de Noël et la noix de coco. Se révèle également un parfum fugace de miel de Manuka, unique en son genre.
Bouche: Riche caramel aux épices douces, crème glacée à la vanille, pavlova, sucre glace, fruits à noyau et une subtile pointe de noix de coco et de miel de Manuka.
Finale: Douce et fruitée avec des épices moelleuses et du chêne grillé.-
Cette expression unique capture l’essence d’un moment symbolique de renouveau, reflétant l’esprit de transmission et d’excellence qui définit la Maison. Cette édition spéciale présente une création artistique qui enrichit l’expérience de dégustation grâce à un design en trois couches narratives, réalisé en collaboration avec l’artiste Bonnie Brown.
Le design extérieur se déploie avec élégance : la couche rouge évoque les paysages côtiers, la couche bleue représente les eaux marines, et la couche ambrée célèbre la beauté du lever de soleil, symbolisant les nouveaux départs. Cette approche esthétique se veut sublimer l’expérience sensorielle et rendre cette édition aussi mémorable visuellement que gustativement.
The Macallan A Night on Earth «The First Light» est disponible au prix de vente conseillé de 119 euros.
Pour rappel The Macallan A Night on Earth est une série limitée comprenant déjà :
The Macallan A Night on Earth in Scotland, inspirée de l’Écosse
The Macallan A Night on Earth The Journey, inspirée de la Chine
The Macallan A Night on Earth in Jerez de la Frontera, inspirée du sud de l’Espagne.



