The Glenlivet Nàdurra Triumph 1991 se singularise tout d’abord par sa composition spécifique à base d’orge Triumph, une variété réputée de très grande qualité que l’on trouvait dans les années 90 mais qui est devenue très rare aujourd’hui.
Autre spécificité, liée à la gamme Nàdurra qui signifie naturel en gaëlique sa filtration « non chill filtered » à température ambiante et sa mise en bouteille « Natural Cask Strength » à 48°, soit directement à la sortie du fût sans addition d’eau. Ces particularités confèrent à The Glenlivet Nàdurra Triumph 1991 une saveur particulière.
Selon Alan Winchester, maître-distillateur de The Glenlivet, Nàdurra Triumph 1991 se distingue par son bouquet intense qui révèle un tempérament racé et généreux. En bouche, la finale, particulièrement veloutée et moelleuse, libère de longues nuances de réglisse. Les arômes fruités de pêche et de poires mûres s’épanouissent avec des touches de miel et des notes de caramel au beurre et de sucre d’orge.
Distillé en 1991 et embouteillé en 2009, Nàdurra Triumph 1991 s’adresse aux connaisseurs sera vendu chez les cavistes et dans les épiceries fines. Prix public indicatif : environ 55 euros.