The Dalmore 62 ans

The Dalmore 62 ans

Une version «collector» de The Dalmore 62 ans d’âge, présenté sous cloche, issue de la collection personnelle du Master Blender Richard Paterson, a été vendue pour 250.000 dollars singapouriens (125.000 £, soit environ 150.000 euros) à un homme d’affaires chinois en transit à l’aéroport de Changi à Singapour.

Ce nouveau record de vente au détail remplace ainsi le précédent déjà établi par le groupe Whyte & Mackay, propriétaire de The Dalmore, après que sa dernière bouteille de The Dalmore 64 ans Trinitas, ait été vendue chez Harrods pour une valeur de 120.000 £ il y a trois mois.

Le créateur de ce whisky d’exception, Richard Paterson, Master Blender de la distillerie The Dalmore, a gardé précieusement l’une de ces 12 bouteilles rarissimes avant de finalement la confier à une boutique de l’aéroport de Singapour.

Ce whisky exceptionnel était présenté dans une carafe en cristal de Baccarat conçue sur mesure et décorée d’une plaque en argent massif représentant un cerf royal, emblème de la marque, à côté du nom de la distillerie.

Whyte & Mackay Ltd en profite pour communiquer que son autre single malt, le Jura est le malt dans le monde dont la croissance est la plus rapide (+38% en volume). The Dalmore quant à lui occupe la troisième place des single malts à plus forte croissance avec une augmentation des ventes de plus de 34%.