Spiribam qui regroupe les activités « spiritueux » du groupe familial GBH (Groupe Bernard Hayot), à savoir coordonner la production et la commercialisation des marques de spiritueux du Groupe dans plus de 70 pays, vient d’annoncer le développement de son portefeuille dans le whisky. 

Sa filiale française assurera désormais la distribution de sept nouvelles marques partenaires, dont 4 whiskies, élargissant ainsi significativement son offre de spiritueux distribués sur le marché hexagonal, notamment auprès du réseau des café, hôtels et restaurants (CHR).

Ainsi note-t-on l’arrivée du blended scotch whisky Turntable dont nous avons déjà parlé ici il y a deux ans, de l’irish whiskey Sailor’s Home, marque née en 2018 dont les jus sont produits à la distillerie West Cork Distillers à Skibbereen. Enfin The English Whisky Co, la plus ancienne distillerie de whisky d’Angleterre, rejoint également la section whisky du portefeuille de Spiribam France. 

A ces européens s’ajoute également le whisky indien Indri, produit par la distillerie Piccadily, dans la ville d’Indri, au pied de l’Himalaya.

« Nos marques historiques sont solidement installées en France et bénéficient d’une belle couverture nationale. Nous avons estimé que le moment était venu d’ouvrir notre distribution à des marques partenaires qui nous ressemblent et partagent nos valeurs : de belles histoires familiales, des spiritueux de grande qualité, porteurs d’un fort ancrage territorial. Nous sommes convaincus que notre savoir-faire commercial et marketing leur offrira un formidable levier de croissance », se félicite  Grégoire Gueden, Directeur Général de Spiribam.