La nouvelle marque de whisky Sirius

La nouvelle marque de whisky Sirius

C’est à Las Vegas, lors du Universal Whisky Experience, que The Sirius Intrepid Whisky Purveyors a été officiellement lancée. Derrière ce nom de marque pour le moins significatif se trouve Mahesh Patel, grand collectionneur de whisky d’Atlanta, aux USA.

L’idée est venue après un voyage à travers l’Ecosse dans des conditions arctiques et d’un véritable amour pour cet alcool. «J’ai commencé ma recherche naturellement en Ecosse et ai passé 10 ans à visiter les distilleries clé – à la fois de malt et de grain – à découvrir les meilleurs stocks qui sont prêts pour l’embouteillage. Mon voyage en 2010 pour découvrir ces trésors liquides s’est passé dans la tempête de neige de l’hiver le plus rude que le pays a connu depuis plus de 50 ans. J’ai parcouru le pays, dans les conditions de l’Arctique, pour atteindre une distillerie des Highlands où j’ai fait la connaissance de plus de 100 des plus rares de ses fûts de whisky ».

Threebrand, une agence créative et spécialisée dans le design, basée à Edimbourg, est derrière le concept de la marque et de toutes ses créations. Aujourd’hui la gamme se compose de quatre whiskies aux stocks très limités du fait de leur provenance: un fût exceptionnel et rare de la célèbre distillerie The Dalmore, un joyau caché, single malt de Fettercairn et deux whiskies de grain uniques.

Mahesh au sujet de ces derniers, rapporte qu’ils sont « mal compris et trop ignorés ». Il estime de fait qu’ils vont devenir extrêmement rares et seront de vrais collectors.